Voltaren Emulgel 1 % Gel 120g

Médicament
Sur demande

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Description

Voltaren Emulgel 1% est utilisé pour soulager la douleur et l'inflammation des muscles, des tendons causées par des entorses, des foulures, des blessures sportives ou des blessures de la vie quotidienne, ainsi que les douleurs articulaires, arthritiques et rhumatismales.

Voltaren Emulgel 1% contient du diclofénac, un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). La formulation de Voltaren Emulgel 1% permet au diclofénac, le principe actif, d'être facilement absorbé par la peau pour soulager et réduire l'inflammation. Ce produit est une combinaison d'un gel et d'une crème, qui a un effet rafraîchissant et apaisant sur la peau.

Voltaren Emulgel 1% est disponible en pharmacie sans ordonnance. Voltaren Emulgel 1% pénètre la peau, combat l'inflammation et soulage la douleur. La libération continue de l'ingrédient actif vous aide à bouger à nouveau. Voltaren Emulgel 1% est disponible en tubes de 60 g et 120 g.

Utilisation

Pour les adultes et les enfants de plus de 14 ans, appliquez 2 à 4 g (selon la taille de la zone à traiter) de Voltaren Emulgel (une quantité de la taille d'une noix) 3 à 4 fois par jour.

Voltaren Emulgel 1% peut être utilisé jusqu'à 14 jours chez les enfants de plus de 14 ans et les adultes et jusqu'à 21 jours chez les adultes de plus de 18 ans pour traiter les rhumatismes. Si la douleur persiste après 7 jours, vous devez consulter un médecin. Lisez attentivement la notice d'utilisation.

Composition

La substance active de ce médicament est: 1 g de diclofénac de sodium (sous forme de diclofénac diéthylammonium) pour 100 g de gel.

Les autres ingrédients sont: diéthylamine, carbomer 974 P, cetomacrogol 1000, Cetiol LC (caprylocaprate de cocoyle), isopropanol, paraffine liquide, crème de parfum 45 Givaudan (contient du benzoate de benzyle), propylène glycol (E 1520), eau purifiée.

Indication

Inflammations - Douleurs musculaires et articulaires.

Contra indication

Vous êtes allergique à l'une des substances contenues dans ce médicament.

Vous êtes allergique à d'autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens utilisés pour traiter la douleur, la fièvre ou l'inflammation tels que l'ibuprofène ou l'aspirine ou à tout autre ingrédient de ce médicament. Si vous n'êtes pas sûr, contactez votre médecin ou votre pharmacien.

Ne pas utiliser sur une peau endommagée. Pendant les 3 derniers mois de la grossesse. Chez les enfants de moins de 14 ans.

Détails
CNK4216859
FabricantsGSK
MerkenVoltaren