Nouvelles de la santé

Découvrez les dernières nouvelles et les meilleurs conseils pour un mode de vie sain sur notre page d'information sur la santé. Vous trouverez ici une collection de billets de blog et d'articles sur tout ce qui touche à la santé, de la nutrition et de la forme physique à la santé mentale et à la prévention des maladies. Restez au courant des dernières tendances et connaissances et faites le premier pas vers une vie plus saine dès aujourd'hui.

Articles de blog 1-12 sur 135

Pages
Trier par:
1 jeune sur 2 se sent dépendant à son smartphone

1 jeune sur 2 se sent dépendant à son smartphone

47: c'est en moyenne le nombre de fois que les adolescents consultent leur smartphone chaque jour. 1 jeune sur 2 se sent dépendant de son smartphone, et ce dès son plus jeune âge (12 à 15 ans). La même proportion de jeunes a même peur de passer à côté d'une publication quand ils ne sont pas en ligne.

La cystite, c

La cystite, c'est quoi ?

Une cystite ou inflammation de la vessie est généralement due à une infection par la bactérie E. coli. Dans certains cas, l’infection peut également se propager aux reins.

Coup blue

Coup blue

Une séance de bricolage qui tourne mal, une chute de vélo qui laisse un souvenir coloré, une porte qui rencontre une tête. Autant de petits problèmes qui trouvent une solution à la pharmacie !

Les vacances approchent !

Les vacances approchent !

Il est temps de commencer votre valise et, surtout, votre trousse beauté de l’été ! Protection obligatoire sous le soleil.

Pourquoi la vaccination contre les pneumocoques est importante

Pourquoi la vaccination contre les pneumocoques est importante

Fréquentes, les infections à pneumocoques ne sont pas anodines. Se faire vacciner est aujourd'hui le meilleur moyen de s'en protéger, de freiner la transmission de pneumocoques au sein de la population et de réduire le nombre d'hospitalisations.

13 bonnes raisons de marcher au quotidien

13 bonnes raisons de marcher au quotidien

On nous rebat les oreilles avec ça : le sport est bon pour la santé, et nous devons tous nous y adonner. Mais il est souvent chronophage et demande beaucoup d’efforts physiques. Heureusement, il ne doit pas nécessairement être intense. La marche, par exemple, présente de nombreux avantages pour la santé et elle est un moyen très simple de remettre le pied à l’étrier.

Le trouble bipolaire, c

Le trouble bipolaire, c'est quoi ?

Le trouble bipolaire – connu sous le nom de trouble maniaco-dépressif – est une maladie psychiatrique qui se caractérise par des changements d’humeur extrêmes. 

La tique

La tique

L'arrivée des beaux jours marque le retour des tiques, qui prolifèrent dans les endroits boisés. Conseils à suivre par les amateurs de randonnées.

La vitamine K : pas seulement pour les bébés

La vitamine K : pas seulement pour les bébés

La vitamine K est l’une des rares vitamines que votre corps fabrique lui-même. Elle est produite dès l’âge de 3 mois environ, grâce aux bactéries présentes dans le gros intestin. La vitamine K est importante pour la solidité des os et la coagulation du sang. Même si les mères enceintes échangent de nombreuses substances essentielles avec leur bébé par le biais du placenta, ce n’est pas le cas de cette vitamine. Les nouveau-nés reçoivent toujours de la vitamine K. Si vous allaitez, il est également important de donner un supplément de vitamine K à votre bébé. Si vous voulez ou devez donner le biberon immédiatement, il ne faut pas en tenir compte. Ce type d’aliments comprend en effet suffisamment de vitamine K. 

La varicelle, c

La varicelle, c'est quoi ?

La varicelle se caractérise par l’apparition un peu partout sur le corps de petits boutons rouges accompagnés de démangeaisons. Il s’agit d’une infection extrêmement contagieuse due au virus varicelle-zona, que pratiquement tout le monde contracte dans ses premières années de vie ; c’est typiquement une maladie d’enfance.

Qu

Qu'est-ce que l'énurésie nocturne chez l'enfant?

Le terme d’énurésie nocturne (ou « pipi au lit » en langage courant) désigne une perte d’urines involontaire au cours du sommeil à un âge où l’enfant aurait, en principe, dû rester sec.

Pages