Doporio 12,5mg/50mg Comp 100

Sur prescription
Médicament
17,22 €
check-circle Sur demande
Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

shop

Collecte à la pharmacie

information-circle

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Doporio améliore les signes de la maladie de Parkinson chez les adultes. La maladie de Parkinson est une
affection de longue durée qui se caractérise par les symptômes suivants :
- vous devenez lent et instable
- vos muscles sont tendus
- vous pouvez développer des tremblements ou des secousses (appelés "tremor").

Ce que contient Doporio

 Les substances actives sont la lévodopa et la carbidopa.

Chaque Doporio 25 mg/250 mg comprimé contient 25 mg de carbidopa et 250 mg de lévodopa.

Chaque Doporio 25 mg/100 mg comprimé contient 25 mg de carbidopa et 100 mg de lévodopa.

Chaque Doporio 12,5 mg/50 mg comprimé contient 12,5 mg de carbidopa et 50 mg de lévodopa.

 Les autres composants sont la croscarmellose sodique, le stéarate de magnésium, l'amidon de maïs, le

mannitol (E421), la povidone.

 Si vous prenez un médicament qui peut entraîner une baisse de la tension artérielle lorsque vous vous levez d'une chaise ou d'un lit (hypotension orthostatique).  Fer ou produits à base de fer. La prise de Doporio et de préparations à base de fer doit être séparée par un intervalle de temps aussi long que possible.  Les anticholinergiques et les sympathomimétiques (des médicaments pour traiter les réactions allergiques graves, l'asthme, la bronchite chronique, les maladies cardiaques et l'hypotension).  Certains médicaments pour le traitement d'affections psychiatriques ou antidépresseurs (tels que les phénothiazines, les butyrophénones et la rispéridone).  Les médicaments pour le traitement de la tuberculose (isoniazide).  Les médicaments pour le traitement des crampes musculaires, des convulsions ou d'autres affections provoquant des mouvements involontaires (tels que la phénytoïne).  La sélégiline pour le traitement de la maladie de Parkinson (une baisse excessive de la tension artérielle peut survenir en cas d'utilisation concomitante).  Autres médicaments pour la maladie de Parkinson tels que le tolcapone, l'entacapone ou l'amantadine.

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Contactez immédiatement votre médecin si vous présentez l'un des symptômes suivants :

 Réactions d'hypersensibilité, telles qu'urticaire, démangeaisons, éruption cutanée et gonflement du visage, des lèvres, de la langue et/ou de la gorge pouvant entraîner des problèmes de respiration ou de déglutition.

 Douleur thoracique.

 Irrégularité de la fonction cardiaque.

 Vertiges lorsque l'on se lève rapidement (hypotension orthostatique).

 Dépression ou symptômes psychotiques, y compris délires ou hallucinations.

 Raideur musculaire, température corporelle élevée, changements mentaux (il peut s'agir de signes du syndrome neuroleptique).

 Saignements gastro-intestinaux.

 Convulsions.

 Troubles sanguins, dont les signes peuvent être une pâleur de la peau, de la fièvre, des maux de gorge ou de légères ecchymoses et des saignements prolongés après une blessure.

Autres effets indésirables possibles :

Très fréquent (pouvant affecter plus de 1 personne sur 10) :

 Mouvements involontaires, tels que des contractions et des convulsions.

 Infections des voies urinaires.

Fréquent (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10) :

 Perte d'appétit.

 Dépression pouvant aller jusqu'à des tentatives de suicide, confusion, rêves anormaux.

 Lenteur des mouvements (phénomène "on-off"), vertiges, picotements et/ou fourmillements ou engourdissements de la peau, somnolence, épisodes de sommeil soudain.

 Palpitations.

 Essoufflement.

 Nausées, vomissements, diarrhées.

Peu fréquent (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 100) :

 Agitation.

 Evanouissement.

 Urticaire.

 Contractions musculaires.

Rare (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000) :

 Anémie.

 Démence, convulsions se produisaient dans de rares cas, mais la relation de cause à effet avec le traitement par carbidopa/lévodopa n'a pas été établie.

 Hypertension, inflammation des veines.

 Ulcère duodénal, urine foncée, sueur et/ou salivation.

 Démangeaisons, inflammation vasculaire provoquant une éruption rougeâtre et éventuellement des douleurs abdominales et articulaires (purpura de Henoch Schönlein), perte de cheveux, éruption cutanée.

Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) :

 Envie irrépressible de prendre de fortes doses de carbidopa/lévodopa, supérieures à celle requise pour contrôler les symptômes moteurs, connue sous le nom de syndrome de dysrégulation de la dopamine.

Certains patients présentent des mouvements involontaires anormaux sévères (dyskinésies), des sautes d'humeur ou d'autres effets secondaires après la prise de fortes doses de carbidopa/lévodopa.

Les effets indésirables suivants, associés aux troubles du contrôle des impulsions, peuvent également survenir :

Incapacité à résister à l'impulsion, à la pulsion ou à la tentation d'accomplir une action qui pourrait être dangereuse pour vous ou pour d'autres personnes, ce qui peut inclure :

 Une forte envie de jouer de manière excessive en dépit de graves conséquences personnelles ou familiales.

 Une modification ou une augmentation de l'intérêt et du comportement sexuel qui vous préoccupe ou préoccupe les autres, par exemple une augmentation de la libido.

 Des achats ou des dépenses incontrôlables et excessifs.

 Des crises de boulimie (manger de grandes quantités de nourriture en peu de temps) ou des compulsions alimentaires (manger plus que d'habitude et plus que nécessaire pour satisfaire sa faim).

Informez votre médecin si vous présentez l'un de ces comportements ; il discutera avec vous des moyens de gérer ou de réduire les symptômes.

- si vous êtes allergique à la lévodopa, à la carbidopa ou à l'un des autres composants contenus dans ce
médicament (mentionnés dans la rubrique 6).
- si vous avez des lésions cutanées suspectes (grains de beauté) qui n'ont pas été examinées, ou si vous avez eu
un cancer de la peau
- si vous prenez actuellement des inhibiteurs de la MAO pour le traitement de la dépression
- si vous souffrez d'un glaucome à angle fermé
- si vous souffrez de crises d'hypertension induites par une tumeur de la médullosurrénale
(phéochromocytome)
- problèmes hormonaux (surproduction de cortisol ou d'hormones thyroïdiennes)
- si vous souffrez d'une maladie cardiaque grave

La dose journalière habituelle peut être variable et est déterminée individuellement par le médecin en fonction de la gravité de la maladie et de la réponse au traitement. Pendant la période d'adaptation de la dose, le patient doit être particulièrement attentif aux symptômes tels que les mouvements involontaires et informer immédiatement son médecin si cela se produit. Votre médecin ajustera votre dose si nécessaire. Votre médecin peut vous prescrire différents dosages de Doporio. Si vous avez reçu différents dosages de Doporio, assurez-vous que vous prenez le bon comprimé au bon moment.

CNK 4871356
Organisations Orion Pharma
Marques Orion Pharma
Largeur 58 mm
Longueur 94 mm
Profondeur 55 mm
Restrictions alimentaires Vegan
Ingrédients actifs carbidopa, lévodopa