
Oestrogel 0,06% Gel Fl Pompe Dos. 3 X 80g
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Oestrogel est utilisé pour :
Soulagement des symptômes survenant à la ménopause
Pendant la ménopause, les quantités d'estrogènes produits par le corps féminin chutent. Il en résulte des symptômes tels que des sensations de chaleur au niveau du visage, du cou et du thorax (" bouffées de chaleur "). Oestrogel soulage ces symptômes chez les femmes ménopausées. Oestrogel ne vous sera prescrit que si vos symptômes constituent une gêne importante dans votre vie quotidienne.
Prévention de l'ostéoporose
À la ménopause, certaines femmes peuvent être sujettes à une fragilité des os (ostéoporose). Il est important que vous consultiez votre médecin sur les différentes approches possibles à cet égard.
Si vous présentez un risque accru de fractures en raison d'une ostéoporose et que d'autres médicaments ne vous conviennent pas, vous pouvez utiliser Oestrogel pour prévenir l'ostéoporose à la ménopause. Il n'y a que peu d'expérience chez les femmes de plus de 65 ans.
Si votre utérus n'a pas été enlevé, vous pouvez aussi utiliser une progestérone en plus de Oestrogel pendant un certain nombre de jours par mois (minimum 12).
Ce que contient Oestrogel
-
La substance active est l'estradiol
-
Les autres composants sont : carbomère, trolamine, éthanol et eau purifiée. Voir aussi rubrique 2 'Oestrogel contient de l'éthanol'.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Les effets indésirables suivants sont rapportés plus souvent chez les femmes utilisant un THS que chez celles n'en utilisant pas :
• cancer du sein,
• grosseur anormale ou cancer de la muqueuse de l'utérus (hyperplasie ou cancer de l'endomètre),
• cancer de l'ovaire,
• caillot sanguin dans une jambe ou un poumon (maladie thromboembolique veineuse),
• maladie cardiaque,
• accident vasculaire cérébral (AVC),
• perte de la mémoire probable si le THS est débuté après 65 ans. Pour de plus amples informations sur ces effets indésirables, voir rubrique 2.
Effets indésirables fréquents (plus d'1 patient sur 100 et moins d'1 sur 10) : Dysménorrhée,
ménorragies, saignements (spottings), troubles menstruels, leucorrhées, douleurs abdominales, crampes
abdominales, gonflement abdominal, nausées, vomissements, céphalées, crampes musculaires,
douleurs dans les membres, nervosité, syndrome dépressif.
N'utilisez jamais Oestrogel:
si vous avez ou avez eu un cancer du sein, ou si vous pensez avoir un cancer du sein ;
si vous avez un cancer qui est sensible aux œstrogènes, comme un cancer de la muqueuse de l'utérus (endomètre) ou s'il y a une suspicion que vous en ayez un ;
si vous avez des saignements vaginaux inexpliqués dont l'origine n'est pas connue ;
si vous présentez un épaississement excessif de la muqueuse de l'utérus (hyperplasie de l'endomètre) et que vous n'êtes pas encore traitée pour celui-ci ;
si vous avez ou avez eu un caillot de sang dans une veine (thrombose) de la jambe (thrombose veineuse profonde) ou dans le poumon (embolie pulmonaire) ;
si vous êtes atteint d'un trouble de la coagulation (tel qu'un déficit en protéine C, en protéine S ou en antithrombine) ;
si vous avez ou avez eu récemment une maladie provoquée par la présence d'un caillot sanguin dans une artère, par exemple un infarctus du myocarde (crise cardiaque), un accident vasculaire cérébral (AVC) ou une angine de poitrine ;
si vous avez ou avez eu dans le passé une maladie du foie et que les résultats de votre bilan fonctionnel hépatique ne sont pas revenus à des valeurs normales ;
si vous présentez un trouble sanguin rare du nom de porphyrie qui est transmis par la famille (héréditaire) ;
Les applications d' Oestrogel doivent être faites :
-
par la femme elle-même,
-
le soir ou le matin, de préférence après la toilette au même moment chaque jour.
-
Il est recommandé d'étaler le gel LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE, de préférence sur les avant- bras, bras et/ou épaules ou sur une grande surface de peau intacte.
-
Il faut éviter l'application sur les seins ou les muqueuses, en particulier sur la muqueuse vulvaire ou vaginale.
Si une consistance poisseuse persiste plus de trois minutes après l'application, cela signifie qu'une surface trop petite a été couverte. Pensez à étaler le gel plus largement lors de la prochaine application.
Si vous avez utilisé plus d' Oestrogel que vous n'auriez dû
Une sensation désagréable au niveau des seins (tension douloureuse), des saignements ou de la nervosité pourront constituer des signes de surdosage qui disparaîtront généralement lors d'une diminution de la quantité de gel appliquée.
Il conviendra dans ces cas de diminuer la quantité journalière appliquée en accord avec le médecin traitant.
Si vous avez utilisé trop d' Oestrogel, prenez immédiatement contact avec votre médecin, votre pharmacien ou le Centre Anti-poison (070/245.245).
Si vous oubliez d'utiliser Oestrogel
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre. Si votre dose suivante est à moins de 12 heures, attendre le moment de la prochaine application. Si votre prochaine dose est à plus de 12 heures, appliquer la dose manquée immédiatement et appliquer la prochaine dose à l'heure habituelle.
Si vous arrêtez d'utiliser Oestrogel
Sans objet.
Si vous devez subir une intervention chirurgicale
En cas d'intervention chirurgicale, prévenez le chirurgien que vous utilisez Oestrogel. Il peut être nécessaire que vous interrompiez votre traitement par Oestrogel 4 à 6 semaines avant l'opération
afin de réduire le risque de caillot sanguin (voir rubrique 2, Caillots sanguins dans une veine).
Demandez à votre médecin à quel moment il vous sera possible de reprendre le traitement par Oestrogel.
Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
CNK | 3952470 |
---|---|
Marques | Besins Healthcare |
Largeur | 180 mm |
Longueur | 183 mm |
Profondeur | 55 mm |
Ingrédients actifs | estradiol |